Viennent de paraître aux éditions Nathan

Deux romans pour les 8-10 ans, des histoires drôles et fraîches à découvrir !

pingouins 1« Dans le temps, pour faire le bonheur d’un enfant, il suffisait de lui offrir une journée au zoo de la ville ». Mais les choses ont changé et le zoo risque de fermer ses portes. Les pingouins, une joyeuse bande de drilles, ont décidé d’agir : pour attirer le public, ils organisent un spectacle hors du commun.

pingouinsSalto le pingouin doit s’occuper des poussins Zip et Chip. Mais surfer dans la neige avec les copains et bien plus tentant. Aussi, quand il revient voir les deux petits, ceux-ci ont disparu…

Des textes hilarants, composés avec talent pour mettre en valeur jeux de mots et expressions de la langue française : « C’était l’Alaskadabra », « Bonté sardine », « Tu crois que je m’y suis pris comme un manchot ? ».

Neuf courts chapitres, ainsi qu’une police de caractère assez grande et une pagination aérée, favorisent la lecture.

De nombreuses illustrations drôles et expressives, crayonnées en noir et blanc, accompagnent ces histoires loufoques non dénuées d’une certaine tendresse.

C’est donc tout naturellement que l’apprenti lecteur devrait se plonger dans ces compositions savamment orchestrées et pleine d’humour, dont la fantaisie prêtera à sourire.

A lire avant de visiter un zoo !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*