Beaucoup d’applaudissements pour une belle réalisation

17 comédiens, 3 heures de bonheur !

iris5125410383229594654

Synopsis :

L’histoire se passe en Sicile dans la ville de Messina. Le gouverneur Leonato reçoit le prince d’Aragon, son frère Don Juan et deux gentilshommes, Claudio et Benedict. Si ce dernier jure qu’il restera célibataire toute sa vie, Claudio, quant à lui, tombe amoureux de Hero, la fille du gouverneur. 
Mais le fourbe Don Juan veut empêcher ce mariage. Il persuade Claudio et le prince que Hero est amoureuse d’un autre homme. Le jour du mariage, Claudio accuse ouvertement la jeune femme de la tromper. Hero s’évanouit et seuls restent sur place le prêtre, Béatrice, Benedict et Léonato. Le prêtre suggère que Hero soit déclarée morte jusqu’à ce que son honneur soit blanchi…

Les différents registres de cette comédie « romantique » surprennent agréablement plus d’une fois.

L’astucieuse construction et les nombreux rebondissements font mouche. Musiques, danses, interpellation du public, personnages hauts en couleur font naître un spectacle vivant, plein de gaieté.

Les dialogues sont percutants, truffés de traits d’esprit. Les acteurs jouent et jouent à jouer. Jusque dans les plus petits rôles, les personnages ont une épaisseur, une vérité, une vraie puissance d’incarnation.

Bravo à cette distribution épatante !

Du grand théâtre, intelligent.

Un spectacle grandiose !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *