Le dernier tome !

 

time

Liam, né à la fin du XIXe siècle, aurait dû mourir en mer en 1912 ;  Maddy née à la fin du XXe siècle, aurait dû mourir dans un accident d’avion en 2010 et Sal, né au début du XXIe, aurait dû mourir dans un incendie en 2026. Chacun a été sauvé in extremis de la mort pour devenir les Time Riders, les gardiens de l’intégrité du Temps en contrôlant le bon déroulement de l’Histoire. Leur ultime mission : se rendre à Jérusalem, aux temps bibliques, pour sauver l’humanité tout entière…

Neuvième et dernier opus de la série,  l’auteur a trouvé encore une fois l’occasion de prolonger le plaisir du lecteur. Mystère, révélations, courses poursuites… tous les ingrédients sont réunis pour un excellent roman de science-fiction.  Le cadre est vite tracé, et c’est sans temps mort que l’action est construite avec minutie et talent.

Un roman captivant, bien écrit, au rythme soutenu, se déroulant dans des époques et lieux différents, comme à Jérusalem au Ier siècle, ce qui permet au lecteur de découvrir des passages de la Bible, des mots du registre religieux (phylactère…) ou encore les différences entre les cultes…. A la hauteur des huit volumes précédents, Le piège infini est un bon moment de lecture, qui répond aux attentes des lecteurs.

Editions Nathan

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*