Suspense garanti !

Les ados vont apprécier ce roman :

9782747058049FS

Antoine n’avait pas très envie de se retrouver enfermé avec ses parents, dans un gîte, qui plus est au fin fond d’un village de montagne. Ce qu’il ignore, c’est qu’une vieille légende hante les habitants, les soirs de fortes pluies : il y est question de Cavaliers de l’Orage, de château, d’une jeune fille poursuivie par un méchant seigneur… L’intérêt du jeune garçon, amateur de récits d’épouvante, est alors éveillé. Peut-être l’occasion, pour Antoine, de trouver enfin l’inspiration et de poser des mots dans un livre…

Voici un roman qui se joue presqu’en huis-clos, balançant entre réalisme et fantastique. Et c’est sans doute l’un des principaux atouts de ce livre.

Le récit, s’il prend son temps au début, devient de plus en plus addictif jusqu’à son dénouement. Mais chut !

Et le héros dans tout ça ? Eh bien Antoine est un garçon attachant qui s’avère plein de ressources montrant une lucidité étonnante face aux évènements et racontant les problèmes de couple de ses parents avec un humour parfois décapant, ce qui lui permet -sans doute- de trouver la situation plus supportable.

 

En résumé : une aventure bien menée, écrite avec soin et qui réserve nombre de rebondissements !

Editions Bayard

 

 

 

 

 

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.