L’avant-dernier tome de la série !

9782278081615FS

 

Trois lieux déterminent ce nouvel opus de la saga : la jungle, la ville et l’océan. Dans la jungle, on retrouve Alicia : très amoureuse de notre héros, la jeune fille sort enfin de l’ombre pour révéler toutes ses compétences. C’est une véritable formation au combat qu’elle va suivre, digne des plus grands guerriers. Et ce ne sera pas vain : Jonah, anéanti après avoir découvert la vérité sur ses parents, est retenu prisonnier dans les sous-sols du palais présidentiel. Mais au coeur de la capitale, la révolte gronde, surtout depuis que Draco est revenu, déterminé à se battre contre l’autorité… Tout converge vers la ville donc, pour le premier affrontement direct entre la Nature et son ennemi, Jonah. Quant à l’océan, c’est le nouveau terrain de jeu de Malcolm et Adam, partis à la recherche de Véra. La traversée sera épique, et rien ne leur sera épargné : pirates, attaque de requin, tempête… Et, à l’arrivée, le lecteur comprend que l’on va enfin en savoir plus sur cette mystérieuse confrérie que sont les Sentinelles…

 

Dans cet avant-dernier tome, où l’intensité monte en puissance, les évènements s’enchaînent à un rythme soutenu. L’alternance des points de vue au fil des chapitres dynamise la lecture et permet de mettre à nu la personnalité des différents protagonistes qui restent tous attachants, émouvants et parfois facétieux.

Des notions fortes telles que la manipulation mentale, le don de soi, le respect des différences et de la parole donnée, le sens de l’obéissance (jusqu’où doit-il aller ?), la force du lien fraternel, donnent au récit une épaisseur toute particulière.

Malgré les épisodes dramatiques, les épreuves et un suspense omniprésent, une certaine poésie et une grande sérénité émanent de ce récit.

 

               Une plume toujours fluide, alerte, pleine de finesse et envoûtante.

Marie

******

Espritlivres :

Quelle saga ! Bravo à Taï-Marc Le Thanh pour son sens aigu de l’intrigue et sa capacité à construire de beaux personnages.

Petit  rappel : Jonah les Sentinelles a reçu le Prix Saint-Exupéry 2014. Et ce n’est pas une coïncidence ! 🙂

Merci pour la dédicace fort appréciée !

Editions Didier Jeunesse

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.