Une nouveauté chez Usborne qui a particulièrement plu à mes fils de 10 et 12 ans.

61VQje0cJmL._SX400_BO1,204,203,200_

 

 

Comme le dit la bande dessinée introductive, ce livre va aider l’enfant à créer des tas de personnages, inventer des histoires, écrire des dialogues, utiliser des effets sonores, dessiner de l’action et de l’émotion, et enfin assembler le tout. Et c’est exactement cela.

Pas à pas l’enfant est guidé par des conseils, des techniques, des exercices simples d’écriture et de dessin, des astuces et des trames, pour avancer dans l’élaboration de sa propre bande dessinée.

De la conception des personnages et du scénario à la mise en couleurs des planches en passant par le dessin des personnages et des scènes d’action, tout est remarquablement décrit pour permettre à l’enfant d’utiliser et de canaliser son imagination, ordonner ses idées et faire vivre l’ensemble par le dessin.

Des idées d’histoires, d’événements, de rebondissements, sont également donnés pour permettre à l’enfant de développer son histoire. Quelques planches avec leurs trames sont ainsi proposées : Bonne et mauvaises journées, super-héros vs robots, dinosaures en danger, pirates et trésor, l’aventure minuscule, agent secrets, une quête fantastique, si j’étais un chat et voyage dans le temps.

Des conseils pour réaliser des couvertures attrayantes sont également donnés en fin d’ouvrage.

 

Un livre utile et bien fait pour allier plaisir de l’écriture et du dessin !

Marie

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.