Idées cadeaux ?


Warning: Illegal string offset 'filter' in /homepages/44/d215988356/htdocs/spiritbook/wp-includes/taxonomy.php on line 1404

Tout d’abord, un album qui surprend par l’originalité de son propos.

19 erreurs de raisonnement répandues pour éviter les pièges les plus courants de la rhétorique, fournir les armes nécessaires pour les repérer et les éviter.

9782035916761FS

Le texte et les illustrations suggestives font de cet album un véritable outil pédagogique à l’usage de ceux qui aiment à débattre.

Les allégations portent souvent sur la vie en général et proposent une certaine ligne de conduite. Chaque lecteur pourra interpréter à sa façon ce que l’auteur donne comme piste de réponse.

On se laisse rapidement entraîner par ce joyeux déchaînement d’imagination créative.

Les illustrations, épurées et délicates, qui accompagnent le texte, sont en totale adéquation avec cette errance au pays des êtres mais aussi des mots.

Textuelle ou graphique, la fantaisie est assurément à l’honneur.

Un recueil infiniment esthétique, à la fois dense et léger, sérieux et imprévisible.

Une lecture décalée.

Des exemples de sujets traités (d’actualité pour certaines, non ?)

La stratégie de l’épouvantail : présenter l’argument de son adversaire de façon caricaturale.

La formulation équivoque : exploite l’ambiguïté du langage en changeant le sens d’un mot en cours d’argumentation.

L’appel à la peur exploite la peur du public visé en lui présentant une vision alarmiste de l’avenir si la proposition se concrétisait.

*****************

Un livre sonore pour faire découvrir des instruments de musique aux tout-petits

9782035915702FS

Au fil d’une petite histoire attrayante, une bande de jeunes musiciens nous fait découvrir différents instruments : les cordes, les cuivres, les bois et les percussions. Chaque double page est dotée d’une puce sonore, proposant un long son mélodieux de l’instrument de musique en question.

Pour les tout jeunes, la musique est le principal attrait de ce livre, d’autant que les pages cartonnées et le format carré permettent une utilisation facile ; plus grand, le lecteur s’intéressera également au texte qui offre une description sommaire des instruments.

Une ambiance sonore de qualité pour apprendre à écouter ses premiers instruments qu’on aura plaisir à reconnaître dans la page finale où l’orchestre est réuni !

 

Editions Larousse

 

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *