Je me laisse toujours prendre au jeu !

J’aime beaucoup cette collection qui offre une lecture multiple.

C’est l’occasion, à la maison, de comparer ses aventures, ses choix et d’argumenter.

9782092564455FS9782092564479FS

Petite piqûre de rappel :

Dans un livre-jeu, l’histoire évolue selon les décisions et donc les choix du lecteur.

Le récit est divisé en plusieurs parties, portant chacune un numéro. A la fin de chaque partie, il est proposé plusieurs possibilités, envoyant alors à une autre page. Le lecteur continue ainsi de suite jusqu’à la réussite ou l’échec de l’aventure.

Dans  La terreur des Caraïbes, le lecteur se glisse dans la peau d’un jeune matelot fatigué de subir les brimades de son capitaine et rêvant de devenir pirate.

Dans  Le choc des champions, l’ambiance est toute autre : “Tu es un jeune esclave de 16 ans. Mécontent de toi, ton maître te vend à un ludus, une école de gladiateurs.”

J’admire énormément le travail de Madeleine Deny, l’auteur, qui arrive à renouveler ses idées -bien sûr- mais qui parvient, en plus, à “monter” des scénarios qui fonctionnent, qui ont du sens, qui nous happent.

A chaque fois, je me régale.

A noter les pages “Ton histoire dans la grande Histoire” qui offrent un aperçu de l’époque dans laquelle se déroulent les romans, les encarts quiz et “C’est bon à savoir” au bas des pages, et… les jeux à la fin du recueil.

Des lectures à conseiller dès 8 ans. Une bonne porte d’entrée dans l’imaginaire.

Editions Nathan

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.