Une nouvelle série à découvrir.

Avant de partir pour un long voyage, le grand-père d’Anaïs lui a laissé un petit paquet. Celui-ci contient un magnifique hamac doré… un hamac bien particulier qui fait… VOYAGER !

9782747050517FS9782747050524FS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

D’emblée attachante, Anaïs séduit sans peine les jeunes lecteurs. Ses aventures, sur fond historique, sont des plus captivantes. De nombreux encarts ingénieusement glissés dans le texte précise la fonction de tel dieu ou l’origine de tel animal.

De délicates illustrations nous conduisent, au fil du récit, dans la découverte passionnante de pays et autres coutumes.

Des chapitres courts, un rythme enlevé, une héroïne pétillante, autant d’ingrédients qui contribuent à faire de ces petits romans des lectures faciles, amusantes et intéressantes.

 

Vous savez quoi ? quelque chose me dit qu’Anaïs n’a pas fini de voyager 🙂

 

*******************

9782747061315FS

Connaissez-vous l’histoire du castor tellement occupé à travailler qu’il ne prend pas le temps de réfléchir ???? Arrive alors ce qui doit arriver : une catastrophe ! Mais une aubaine pour castor qui, immobilisé, peut faire le point et prendre de nouvelles résolutions…

Une leçon de vie pleine d’humour que parents et enfants se plairont à découvrir ensemble.

Texte et illustrations expressives révèlent, au fil des pages, la saveur de la vie et le bonheur qui en découle.

Une lecture qui, selon l’âge, peut avoir plusieurs niveaux : elle se fait conte, fable à visée morale ou encore critique de la société qui a du mal à offrir un nouveau départ -et pourtant…-

Un recueil moderne porteur d’un message parfaitement adapté à son public qui pourra poursuivre la réflexion en recherchant le bon côté des choses à partir d’une situation qui lui est déplaisante…

 

Editions Bayard

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.