Idées lectures

9782747049825FS

Quel étonnement pour le professeur Zarco d’avoir la visite de cette femme. Une femme qui lui demande de l’aide. En effet, son mari, John T. Foggart, célèbre scientifique, a mystérieusement disparu. Cette disparition est-elle liée à sa découverte : une tombe dans laquelle se trouvait un coffre contenant des reliques, plus exactement des bouts de métal qui semblent bien convoités…

Merveilleusement bien traduit de l’espagnol, ce roman à l’écriture riche et soignée se dévore.

Il est assez proche des récits d’Agatha Christie où priment l’amitié et la fidélité.

Le récit est présenté de façon binaire : au journal intime tenu par Samuel Durango se juxtapose un récit narratif.

Le style alerte entraîne le lecteur dans une intrigue bien montée et menée avec doigté de bout en bout.

Une lecture très agréable.

Editions Bayard

 

D’autres enquêtes

9782745976741FS

 

Valentine rejoint son père sur un chantier de fouilles. Juste au moment où l’équipe vient de faire une découverte sensationnelle : celle d’une tombe. A l’intérieur, il découvre le squelette d’un magdalénien. D’étranges marques sur son crâne sèment le doute : est-il mort d’un accident ? S’agissait-il d’un rite religieux ou… d’un meurtre ?

Cette enquête rondement menée par Valentine, dont la curiosité et l’audace séduisent, offre l’opportunité de découvrir l’univers de la paléontologie : méthodes de travail, organisation d’un chantier et préservation les sites font l’objet de propos assez détaillés.

Un roman précieux pour inciter à la lecture ceux que les énigmes attirent.

 

 

 

 

9782745968296FS

Lors d’une leçon d’escrime, Galaad, jeune page, aperçoit une belle damoiselle aux cheveux verts traversant avec légèreté la basse-cour du château. Pourquoi est-il le seul à l’avoir vue ?

Mystère, fantôme et château-fort, voici le cocktail de cette agréable enquête au décryptage méthodique que le lecteur suit pas à pas au rythme du héros.

Un roman facile à lire, qui fait revivre le Moyen-Age.

 

Editions Milan

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.