Usborne pour apprendre

3 albums à vous recommander en ce vendredi pluvieux ou pas…

 

 

Un magnifique album interactif qui met ou remet en place les différentes notions inhérentes aux couleurs (primaire/secondaire/chaude/froide), leurs symboles…

9781409594277fs

 

Imprimées sur papier glacé, les illustrations, aériennes, minutieusement travaillées, sont une véritable ode à la vie dans un monde coloré.

Du bleu au violet, en passant par le jaune et le noir, les plus jeunes peuvent aisément aller d’une page à l’autre et s’approprier la gamme.

Une découverte claire et naturelle qui, en plus et ô bonheur, met en scène les expressions d’usage courant utilisant les couleurs : blanc comme neige, se mettre au vert

Un recueil séduisant pour sensibiliser les plus petits à la création artistique.

 

*****************

9781474923194fs

Cet imagier aux pages cartonnées est idéal pour les petites mains. Il aborde les nombreux aspects de l’école (les vêtements, le trajet, la classe…) et permet ainsi de familiariser le jeune écolier avec son nouvel univers de vie.

Chaque dessin est accompagné d’un nom, précédé de son article, lisible en écriture d’imprimerie.

Près de 300 mots sont mis en images ; des illustrations fines qui accompagnent l’enfant dans ses découvertes, l’aident à préciser sa pensée en employant des mots justes et adaptés pour s’exprimer.

*****************

9781474918022fs

Attractif et ludique, ce livre sonore offre l’opportunité de découvrir l’univers d’un orchestre : instruments à vent, à cordes, à percussion, tous se préparent avant de pouvoir jouer ensemble.

Et c’est ce qui est séduisant dans l’ouvrage : on entend séparément chaque groupe d’instruments pour finir en chœur. A noter que l’extrait du morceau joué est à écouter grâce à un scan flash (fûté !)

Les dessins sont réalistes et bien faits.

A mettre entre les mains de tous les petits musiciens en herbe !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.