Le dernier né Le Thanh

Un merveilleux récit d’aventure écrit par un auteur ô combien talentueux et passionnant.

9782278085569fs

L’histoire ?

Un jour, des bruits stridents ont retenti dans les airs. Les nuages se sont solidifiés et, comme de colossaux monolithes de pierre, se sont écrasés au sol. Des cratères se sont formés un peu partout sous les impacts. Leurs parents, partis en voyage peu avant, les enfants étaient restés dans leur appartement, mis à l’abri par leur nounou. Le temps est venu de partir les retrouver. Une route non sans danger…

Issu d’un univers imaginaire très riche, ce récit inventif captive. Maîtrisant à merveille l’art de la plume, l’auteur parvient une nouvelle fois à faire naître émotion et suspense. Et le lecteur de se laisser emporter par cette quête formidablement bien construite.

L’histoire trépidante, bénéficiant d’un rythme soutenu subtilement dosé -Taï-Marc Le Thanh jouant volontiers sur les nerfs du lecteur-, s’achève de manière à laisser le lecteur avec ses conjectures concernant les événements à venir. Le tome 2 sortira en mai 2017 !

Et ne vous méprenez pas : action peut rimer avec poésie. Pour preuve, ces lignes que j’ai adorées :

“Une larme a coulé sur sa joue. D’un genre furtif. Je les appelle les larmes éphémères. Elles sont comme une ponctuation dans les émotions de ma petite sœur. Une façon particulière de rythmer le flux de ses sentiments. Une virgule dans l’océan de sa sensibilité.”  C’est beau, non ?

Vous l’aurez compris, tous les ingrédients sont réunis pour offrir aux amateurs de romans fantastiques un bon moment de lecture.

365 pages vite dévorées.

Une réussite totale !

Didier Jeunesse

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.