Un bon thriller pour les ados

Pour les amateurs d’enquêtes, voici un livre qui devrait leur plaire.

 

Synopsis :

1888, quartier Est de Londres. Depuis quelque temps, des meurtres sanglants et horribles touchent les femmes de petite vertu de Whitechapel. Une jeune femme, de bonne famille, en avance sur son temps, enquête au côté de son oncle, médecin légiste.

Audrey-Rose, personnage principal, est un modèle féministe dont le seul mot d’ordre est la liberté, celle de vivre comme elle l’entend, sans aucune oppression. Et c’est avec une certaine morgue qu’elle fait fi des identités de genres et des rôles sociaux. Une héroïne insolite et audacieuse dans cette Angleterre très conventionnelle du XIXème siècle. On appréciera le duo qu’elle forme avec Thomas, jeune apprenti médecin, au caractère pétulant -ce qui n’est pas sans créer quelques frictions…

Bien construite, la narration, écrite dans un style agréable, dépeint avec force réalisme le quotidien des quartiers pauvres, mais aussi la science médicolégale -autopsies au menu !

Efficace, l’intrigue ne se perd pas en détails. Les pistes se brouillent au point de renverser l’ordre initial : et si les gentils et les méchants n’étaient plus ceux que l’on croyait…

L’aventure s’apparente à une véritable quête initiatique pour Audrey-Rose à laquelle le lecteur s’identifie aisément.                                                                                          

Un roman policier imprégné d’un certain classicisme -loin d’être déplaisant-, qui rassemble de nombreux ingrédients pour passer un bon moment.

 

Editions Milan

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.