Envie d’étoiles dans les yeux ?

Allez voir, si ce n’est déjà fait, La la Land, comédie romantique musicale de Damien Chazelle, dont on parle depuis quelque temps.

Les deux acteurs sont excellents. J’ai eu un gros coup de cœur, je vous l’avoue, pour Ryan Gosling dont j’adore la personnalité dans ce film : un artiste passionné, doux, sensible, un peu introverti… Hummmmmmmmmm.

Le thème : le récit d’un amour impossible entre un pianiste de jazz mélancolique, hors du temps et une comédienne enchaînant les castings, en attendant son heure de gloire. Car La la Land, c’est un drame amoureux qui confronte l’amour des personnages à l’érosion de leurs espérances. La parfaite étude psychologique du délitement d’une histoire d’amour rend le film terriblement émouvant et proche.

Le cadre : un Hollywood intemporel, usine à rêves qui a éconduit bien des prétendants, miroir aux alouettes cynique et cruel.

La musique de Justin Hurwitz colle parfaitement au scénario.

Une comédie douce-amère qui nous donne envie de retrouver les mondes oniriques de Jacques Demy et de Vincente Minnelli, de Gene Kelly et de Cyd Charisse, de Fred Astaire et de Ginger Rogers.

Une bulle de tendresse.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*