J’aime toujours autant !

Gros coup de cœur pour une nouvelle collection (parce que T’choupi le vaut bien !) ; une collection « sécurité tout-petits », c’est-à-dire sans agrafes.

Concept original que ce livre accordéon que les petits lecteurs déploient non sans plaisir, pour découvrir 4 scènes qu’ils complètent à leur guise grâce à une 50aine d’autocollants. Une activité propice à un temps d’expression orale ayant pour thème le vocabulaire animalier.

Un petit livret interactif qui allie le plaisir de la découverte à celui du jeu, en aiguisant la curiosité et le sens de l’observation.

Un joli cadeau à offrir.

A noter un titre pour fêter Pâques

****************


 

 

 

 

 

 

Ecrites en gros caractères, ces histoires courtes et amusantes s’adressent aux plus jeunes comme aux premiers lecteurs, l’enfant devant compléter les phrases avec des autocollants. Les jolies illustrations, simples, colorées et charmantes, ajoutent à la fraîcheur du récit.

Comme toujours, on retrouve une mise en page soignée.

De bons supports pédagogiques !

 

****************

Très attrayante par son aspect ludique, cette ardoise effaçable peut aider l’enfant à mieux comprendre les notions de temps et d’espace.

A travers quelques journées de T’choupi, les jeunes lecteurs pourront mieux comprendre ces notions, en s’appuyant notamment sur des illustrations malicieuses et colorées. Les aventures du petit héros s’ancrent volontairement dans leur quotidien et mettent en scène des situations familières comme le lever/le coucher, l’anniversaire, les jeux de plein air…

Une méthode à la fois ludique et pédagogique qui, en se fondant sur le plaisir de lire et sur la manipulation, garantit une assimilation progressive et réussie de ces notions assez complexes pour les petits.

A noter, la qualité même de l’ardoise : une nouvelle matière qui permet VRAIMENT un usage répété.

Un apprentissage efficace et amusant !

Le tout est à retrouver aux éditions Nathan

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*