Pendant les vacances, je vais bricoler

Plein d’idées à suivre chez Dessain et Tolra

 

J’ai un faible pour ce recueil-ci qui propose de réaliser 35 modèles de pompons de laine.

Fidèles à l’esprit de la maison d’édition, les réalisations sont expliquées avec soin, étape par étape. Photos et schémas viennent à l’appui des mots.

Ce qui est vraiment sympathique, ce sont les idées proposées pour utiliser ces adorables petits pompons : en broche, dans les cheveux…

Chaque modèle est joliment mis en scène, dans des espaces sobres et raffinés.

Les photos sont superbes.

De quoi donner envie de laisser parler sa créativité et de s’amuser à donner à chaque animal une personnalité qui lui est propre.

 

**************

Très sympa, ce patron glissé dans un carnet esthétique à souhait.

Un objet-livre très séduisant dans lequel on trouve le patron de cette robe à taille réelle (36 à 44) et un livret explicatif avec toutes les explications qui vont bien. Le plus : deux liens vers des tutoriels vidéo.

Bref, impossible de rater sa future jolie robe !

****************

Autre coup de cœur pour ce recueil original.

En suivant pas à pas les explications de Didier Boursin, on parvient à créer des origamis pour décorer chaque pièce de son habitat : entrée, cuisine, salon… Attention, toute liberté de manœuvre reste possible !

Le génie réside moins dans l’art du pliage que dans celui de mettre en scène ses créations en leur donnant vie et volume.

Ce guide propose de belles idées d’encadrements à partir d’objets de récupération : cagettes, couvercles de boîtes… Le résultat est bluffant. Et on se surprend très souvent à dire « Ah, ben oui, j’aurais pu y penser ! »

Le choix du noir et du blanc, décliné en gris, est une vraie bonne idée.

A essayer !

 

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *