Des lectures toujours aussi séduisantes à proposer sans modération

Deux nouveaux titres dans la collection Tu es le héros.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’occasion de rentrer dans la peau de Christophe Colomb, nouvellement nommé amiral et à la tête de la Santa Maria ou dans celle d’un jeune mustang de 2 ans qui galope en toute liberté dans les plaines de l’Ouest américain.

Je rappelle le principe de la collection : la situation posée, le héros est confronté à des situations variées, inconfortables (tempêtes, rencontres inamicales…) entraînant des choix à faire (ne pas contredire un marin ou affirmer son autorité / s’engager entre les barrières sur la gauche ou s’aventurer à droite). En fonction des décisions prises, le lecteur devra se rendre à telle ou telle page, son aventure prenant une direction nouvelle.

Ces livres font donc appel à la perspicacité, à la réflexion, à l’esprit de décision et offrent une vraie aventure.

 

***********

Pour ceux/celles qui suivent mes chroniques, il ne leur aura pas échapper que je voue une admiration sans fin à Emmanuel Trédez dont l’humour me ravit. Est réédité un livre savoureux.

Cinq enquêtes lamentables d’Oscar le Cachalot
Oscar le Cachalot est un des inspecteurs les plus lamentables de la police – de ceux qui font arrêter les innocents et laissent courir les coupables. Ouf, plus que trois mois à tenir et c’est la retraite ! Malheureusement, avec Ignace l’Epaulard et Titou le Mérou, les pires malfrats du monde sous-marin, ses derniers jours de travail ne seront pas de tout repos…

 Pour trouver d’autres chroniques sur des romans de l’auteur, c’est ici.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *