Histoires de rire et s’amuser

Toujours un gros faible pour Anatole Latuile, un élève peu motivé par le travail scolaire et qui essaie d’y échapper grâce à une imagination débordante.

11 histoires sont rassemblées dans ce nouvel album. Des histoires pleines d’un humour bon enfant qui fait mouche à chaque fois. Des tourbillons de bêtises parfaitement rendus par un graphisme vif, avec un trait tout en rondeur, comme en perpétuel mouvement et servi par une mise en couleur réfléchie.

Encore un enchantement !

Editions Bayard

**************

En panne d’idées pour organiser L’ANNIVERSAIRE de ses rêves ?

Vite, on feuillette ce livre édité par Milan.

6 chapitres pour penser à tout :

  • cartons d’invitation : des idées très sympathiques et facilement réalisables. Coup de cœur pour la flèche d’Indien, assurément hors du commun.
  • jeux de kermesse : des jeux que l’on adapte facilement avec des objets du quotidien.  Rien de dispendieux, j’aime !
  • jeux de récré : des jeux simples à mettre en oeuvre. C’est bon enfant. On peut s’amuser loin des écrans, chouette alors !
  • l’heure du goûter : plein de recettes savoureuses et de belles réalisation à la clé. J’aime le granité glagla et les roses madeleines.
  • ateliers créatifs : là encore, tout est simplissime, rien d’onéreux. De belles idées dans lesquelles piocher à volonté !
  • jeux calmes : oui, à la fin de l’après-midi, retrouver un peu de calme, ça fait du bien…

Chaque activité est présentée pas à pas et est illustrée par des dessins très soignés.

Un ouvrage à avoir sous la main !

**************

Je n’ai pas aimé cette aventure d’Essie qui n’a aucun intérêt.

Les petits lecteurs méritent mieux que ça ! On oublie ce livre dans lequel apparaît une méchante candidate qui s’appelle Narine Proutauvent (tiens, ça ne vous fait pas penser à quelqu’un ???? Se jouerait-on de nos bambins ???? Y aurait-il un message caché ????) et qui relate des aventures plutôt creuses. Un roman qui n’apporte rien, ce qui est toujours regrettable.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*