Que leur faire faire pendant ces vacances ? (partie 2)

 

C’est certainement le moment idéal pour découvrir la méditation.

Voici un bon support : les mots choisis sont simples, les différentes situations correspondent bien au quotidien des enfants, les exercices sont aisés à mettre en oeuvre.

Après avoir créé une ambiance propice, s’être installé confortablement, on se  laisse guider par la voix douce et apaisante de la narratrice. Une dizaine d’exercices sont proposés afin d’apprendre à  mieux gérer ses émotions, apprendre à  se concentrer, à  apprécier l’instant présent, à être bienveillant avec soi.

Un support idéal pour savourer tous les moments de sa vie et mieux vivre avec soi et les autres.

On appréciera la maquette : douces illustrations, couleurs harmonieuses.

**********

C’est également le moment idéal pour se réfugier dans de beaux albums.

Un album savoureux et plein d’humour

L’histoire d’un manchot qui en a assez d’être confondu avec un pingouin. Notre animal continuera-t-il à se plaindre lorsqu’il découvrira que bien d’autres animaux souffrent de pareille méprise ????

Les crayonnés vivants et pétillants de Christine Roussey accompagnent à merveille un texte enlevé qui ne manque pas d’humour.

Une lecture divertissante.

***

Une autre belle histoire, celle de Graou. Alors que l’hiver approche, tous les ours dorment, sauf Graou qui veut découvrir le monde…

Un récit plein de sensibilité servi par l’imaginaire foisonnant de l’illustratrice, Anne Vasko, qui marque de son empreinte le livre ; ses illustrations pleine page frappent par leur dynamisme et leurs couleurs vives.

A découvrir !

***

Pour finir, un étonnant ouvrage, une déclaration d’amour à la beauté des animaux.

Très peu de texte dans ce recueil d’un esthétisme incroyable.

Seules 7 pages sont dactylographiées. 7 thèmes ainsi abordés : amour, mouvement, survie, métamorphose, cohabitation, eau et trésors. Des mots sensibles pour décrire la majesté et la diversité du monde animal.

Le reste des pages ne sont que magnifiques tableaux. Chaque estampe, gravure en relief sur tampon de caoutchouc, est unique. On se perd avec plaisir dans ces illustrations, sublimes.

Editions Nathan

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *