Améliorer son anglais et préparer ses examens

Parce que l’anglais est incontournable,

parce qu’il existe des supports très bien faits pour nous exercer.

Je commence par ce roman qui fait partie des lectures imposées pour les classes de Première

Toujours le même principe pour cette excellente collection YES YOU CAN : le texte est encadré de marges dans lesquelles figure la traduction de certains mots.

Un support indispensable pour s’immerger dans la littérature anglophone, pour apprendre du vocabulaire/des expressions idiomatiques.

De plus, lire en VO permet de mieux appréhender la plume d’un auteur. Car il va sans dire que “traduire” implique, pour le traducteur, de s’adapter à la langue dans laquelle il traduit ; il lui revient donc de faire des choix.

Pour effectuer des progrès significatifs, un conseil : s’efforcer de lire régulièrement des livres en VO. Et, ça tombe bien : cette collection est riche de nombreux titres ! What else ?

***

Parce qu’on aime se rassurer, se sentir prêt, rien de tel que cet ouvrage qui reprend les axes du programme : Identités et échanges, espace privé et espace public, art et pouvoir, citoyenneté et mondes virtuels, fictions et réalités, innovations scientifiques et responsabilité, diversité et inclusion, territoire et mémoire.

Pour chacun de ces axes, un dossier complet qui rassemble les connaissances indispensables, des entraînements et des conseils.

La présentation est claire.

On s’approprie rapidement ce support.

Editions Larousse – Harrap’s

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.