Bienvenue

Bonjour et bienvenue sur le blog d’Esprit livres !

Professeur de lettres depuis bientôt 22 ans, passionnée de littérature jeunesse, maman de quatre enfants, depuis peu grand-mère, j’ai conçu ce blog pour partager et faire connaître mes coups de cœur littéraires.

De l’album au roman en passant par la BD et le documentaire, il y en a pour tous les âges et pour tous les goûts.

Vous pourrez aussi découvrir parfois des portraits d’éditeurs et d’auteurs, ainsi que des informations sur certains événements littéraires en région parisienne.

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage ou à me contacter !

Corinne

Share Button

12 thoughts on “Bienvenue

  1. Bravo joli blog très attractif.
    Puis-je me permettre une suggestion : dans les petits trucs les petits secrets les bonnes adresses ne pas nous oublier nous les pauvres hommes…
    Et puis une remarque aussi : le bonheur ne se trouve pas seulement à l’intérieur de nous-mêmes, me semble-t-il… n’est-ce pas un peu hédoniste comme recette ?
    Bon courage et à bientôt et encore toutes mes félicitations.

    • Bien cher Rufus,

      je viens de déposer une bonne adresse à l’attention des hommes, en espérant que cet article vous séduise.
      Quant au bonheur, vous avez pleinement raison : il n’est pas qu’en nous mais dépend BEAUCOUP de nous.
      Au plaisir de vous (re)lire.

    • Splendide ! Merci du tuyau (ainsi dès qu’on évoque les attentes masculines on nous rétorque vins et œnologie… soit…). 🙂
      Il est vrai que cela concourt au bonheur ! Alors encore merci de cet encouragement à la transcendance, tellement nécessaire et si supérieure à toute forme d’immanence.
      Bon dimanche !

  2. Bravo pour ce blog très instructif et très intéressant ! on y trouve plein de livres super ! Encore merci pour le mal que vous vous donnez!!!!!!
    Bonne soirée!!!!!!

  3. Bonjour Corinne,

    J’espère que vous allez bien. Vous faites de belles découvertes littéraires, en tout cas, à ce que je vois sur votre blogue !

    Je viens de publier un album jeunesse chez Dominique et compagnie et j’ai eu le bonheur qu’il soit magnifiquement illustré par Marion Arbona, l’une de vos compatriotes. http://www.marionarbona.com/fr/index.html

    Si jamais vous souhaitez en savoir un peu plus sur notre livre, voici le lien des Services documentaires multimédias (SDM) qui le présente :
    http://www.sdm.qc.ca/bibliomanes/Notice.cfm?NoSDM=B508941

    Mon éditeur souhaite savoir si vous seriez intéressés à recevoir notre album en service de presse. Si oui, en format papier ou en numérique ? Et à quelle adresse ?

    J’en profite pour vous féliciter pour votre incroyable blogue. C’est toujours un plaisir de le consulter. Il est très pertinent, et vous avez bien souvent les mêmes goûts littéraires que moi !

    Merci de l’attention, et au plaisir, Corinne,

    Mélanie Perreault
    Directrice littéraire
    Correctrice d’épreuves
    Traductrice
    Auteure jeunesse

  4. Bonjour,
    Ce petit mot pour vous remercier de votre commentaire sur mon dernier livre (Après la récré), ce qui m’a permis de découvrir votre blog que je trouve très intéressant. Je profite de ce message pour vous informer que votre blog sera référencé dès notre prochaine édition dans « Le Guide de l’Edition Jeunesse ». Si vous désirez plus de détails, n’hésitez pas à prendre contact avec moi.
    Bien cordialement,
    Christophe Loupy

  5. Bonjour Corinne

    Je me permets de vous contacter pour la sortie d’un nouveau roman pour ados, traitant du problème de l’impact des pesticides utilisés en agriculture en filigrane d’une histoire d’amitié, de différence, de respect « L’oeil d’Eunice » aux éditions La pimpante.

    Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées postales, je vous prie, afin de vous adresser un service de presse ?

    Avec mes remerciements.

    Je vous souhaite de savoureuses aventures littéraires.

    Bien à vous.
    Calouan

  6. Bonsoir,
    Nous avons une question à propos du nom de votre blog, Esprit Livres, mais nous aurions souhaité vous en parler en privé. Avez-vous une adresse mail à nous communiquer ?
    Merci par avance,
    Bien cordialement,
    Claire, Carole et Mélanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *